Le collectif Guing'art virus

 

Créée en 2003, l’association Guing’art virus regroupe de jeunes artistes et techniciens  autour de projets audiovisuels de création ou de spectacles vivants, en s’appuyant sur divers supports tels que le cinéma, la vidéo, l'intervention dans l'espace urbain, le théâtre, la danse ou l'interactivité numérique.

Le collectif se compose de réalisateurs, metteurs en scène, graphistes, plasticiens, cadreurs, ingénieurs du son, programmeurs et musiciens. Guing’art virus, véritable pôle de convergence artistique, génère ainsi des équipes de création et de réalisation et aide de jeunes créateurs à concrétiser leurs projets en fournissant une structure d’accueil et en favorisant les collaborations et la fusion des arts.

L’activité de l’association se décline selon deux axes principaux : l'audiovisuel et les arts visuels.
Dans le domaine de l'audiovisuel, le collectif a produit des fictions, des documentaires, des clips et des captations.
Dans le domaine des arts visuels, le collectif développe des installations numériques, des installations vidéo, des scénographies

L’association soutient ainsi l’ensemble de ses adhérents en aidant à la création, à la production et à la diffusion

En échappant au réseau audiovisuel classique, Guing'art Virus cherche à promouvoir et aider des projets indépendants. Indépendants par leur forme, leur financement ou leur diffusion.